Générer des leads avec le marketing digital : stratégie organique & prospection ciblée

Marketing Digital
Versailles
3 jours, 21 heures

Objectifs

Programme de la formation

    • Segmentation & analyse : ne pas vendre à tout le monde, mais à la bonne personne
    • Construction d’un persona ultra-précis (besoins, peurs, attentes, objections)
    • Comprendre les points de douleur pour y répondre avec pertinence
    • Exercice : création de sa fiche persona détaillée
    • Techniques de copywriting : capter l’attention et déclencher l’action
    • Adapter son message en fonction du niveau de maturité du prospect
    • Concevoir des messages ultra-personnalisés pour maximiser l’impact
    • Exercice : rédiger des messages de prospection qui suscitent l’intérêt
    • Analyse des canaux d’acquisition organique (LinkedIn, SEO, Twitter, forums, newsletters…)
    • Prospection efficace : scrapping, automatisation, outreach cold & warm
    • Mise en place d’une stratégie de nurturing pour transformer les leads en clients
    • Exercice : Définir son plan d’action de lead gen pour les 3 prochains mois

Détails de la formation

L’inscription à cette formation est ouverte dès sa mise en ligne et jusqu’à 48h avant le début de la session.

Cette formation s’adresse aux marketeurs, entrepreneurs, dirigeants et indépendants qui veulent intégrer l’intelligence artificielle dans leur stratégie marketing pour gagner en productivité et améliorer leur impact.

Aucune compétence technique avancée requise, mais une connaissance de base en marketing digital est un plus.
Posséder un compte actif sur LinkedIn et/ou d’autres réseaux professionnels.

Notre organisme est sensible aux enjeux de l’inclusion et est investi sur la thématique du handicap. Nous sommes à l’écoute des personnes en situation de handicap pour faciliter et organiser l’accès aux formations dispensées. Nos collaborateurs sont sensibilisés à l’accueil des personnes en situation de handicap.
Si votre situation nécessite une adaptation spécifique, n’hésitez pas à nous en parler en amont de votre entrée en formation.

Méthodes mobilisées

10 participants maximum, un poste par stagiaire et des support de cours transmis pendant la formation (modèles de segmentation, templates de messages, outils de scrapping et prospection). La formation est constituée d’apports théoriques, de démonstrations pratiques et d’exercices individuels en groupe.

Modalités d’évaluation
Un quiz de validation des acquis de connaissances en ligne est réalisé en début et fin de formation auquel il faut obtenir une note minimum de 60% (ou 12/20).

L’accès à cette formation est conditionné à la signature d’une convention ou d’un contrat. Les inscriptions peuvent être effectuées en ligne sur notre site ou en nous adressant une demande par email à contact@puzz-formations.fr